BIEN CHOISIR VOTRE MACHINE

Au moment d'acheter, on est souvent influencé par le prix. Or, de nombreux autres critères sont à prendre en compte, afin de choisir la meilleure qualité de produit... au meilleur prix. L'étiquette énergie figurant sur le produit est un outil particulièrement utile pour se renseigner sur la performance, la consommation énergétique et en eau du produit, ainsi que le niveau sonore.

LES PERFORMANCES

Les performances sont basées sur trois critères et notées de A+++ (le meilleur) à D (le moins bon).

  • La première lettre indique la consommation énergétique

  • La seconde note l’efficacité en termes de lavage

  • La troisième lettre concerne l’efficacité du séchage

Ce qui signifie qu’un appareil noté A+++/A/A vous coûtera certes un peu plus cher à l’achat qu’un autre évalué A/A/B, mais il vous garantira une meilleure efficacité et une économie non négligeable sur votre facture d’électricité.

LE NIVEAU SONORE

Les lave-vaisselles classiques ont un niveau sonore de 40 à 50 décibels. Si vous êtes sensible au bruit et si vous mettez souvent en route votre lave-vaisselle la nuit, prenez bien en compte ce critère et choisissez un des modèles les plus silencieux du marché. Cet investissement peut s’avérer payant et reposant!

LA TAILLE

Pour celle-ci, évaluez tout d’abord vos besoins.

  • Vous êtes une famille nombreuse ou vous avez une cuisine assez grande? Optez pour un modèle classique aux dimensions standard de 85x60x60 cm (H x L x P). Ce sont des modèles pour 12 à 14 couverts qui correspondent aux besoins de 4 à 6 personnes.

  • Si au contraire vous êtes un couple avec un enfant et que vous désirez optimiser la surface de votre petite cuisine, préférez un modèle pour 9 couverts plus étroit, dont la largeur avoisine les 45 cm.

  • La taille XXS vous fournit de la place pour 6 couverts et permet de moins encombrer votre cuisine! Le format particulièrement compact (45x55X50 cm) de ce modèle lui permet de se glisser facilement partout.


TOP