BIEN RÉGLER VOTRE LAVE-VAISSELLE

QUEL CYCLE CHOISIR ?

Cycle normal:

Le cycle normal est recommandé pour la vaisselle quotidienne, c’est-à-dire les assiettes, les verres et les couverts en quantité raisonnable et avec des saletés normales. L’eau est de 65 °C et le cycle de lavage peut durer environ 2 heures.

Notre recommandation: les tablettes Sun Tout en 1 pour une vaisselle impeccable.

Cycle court:

Ce programme est recommandé lorsque le lave-vaisselle n’est pas beaucoup rempli et que le degré de salissure de la vaisselle n’est pas très élevé, autrement dit lorsqu’aucun résidu alimentaire ne colle aux couverts ou aux assiettes. En règle générale, ce programme dure moins d’une demi-heure et se situe à une température de 45 °C.

Notre astuce pour vous: Sun Turbo Gel qui se dissout jusqu’à cinq fois plus vite que les tablettes Sun et qui vous garantit une vaisselle impeccable même après un cycle court.

Cycle intensif:

Votre vaisselle est très résistante? Les résidus alimentaires collent aux assiettes, aux verres et aux couverts? Optez pour le programme de lavage intensif qui, après avoir prélavé votre vaisselle, la nettoiera à env. 70 °C, la rincera et la séchera. Idéal lorsque l’on a besoin de nettoyer des casseroles ou des plats de cuisine particulièrement rébarbatifs à laver.

Le parfait additif: les tablettes Sun Tout en 1 Ultimate Extra Power, les tablettes les plus efficaces pour les saletés tenaces.

Cycle délicat:

Pensé pour les produits fragiles, comme les verres ou la porcelaine. Le cycle délicat nettoie sans abîmer la vaisselle. De façon générale, ce cycle de lavage chauffe jusqu’à 40 °C.

Notre recommandation pour des résultats étincelants: les tablettes Sun Tout en 1 Extra Shine & Protect pour des verres éclatants et une vaisselle propre.

Cycle économique:

Comme pour le cycle court, le cycle économique (sans prélavage ou seulement un prélavage plus court) est particulièrement adapté lorsque le degré de salissure de la vaisselle n’est pas très élevé et que la machine est peu remplie. Cependant, la température de l’eau peut s’élever jusqu’à 50 °C et le cycle de lavage dure un peu plus longtemps (env. 2 heures).

Notre astuce: les tablettes Sun Tout en 1 sont le choix parfait pour une vaisselle impeccable.

Cycle auto:

Vous ne savez pas quel programme vous devez sélectionner et vous avez peur de ne pas choisir le plus optimal? Laissez la machine décider à votre place! Grâce à ses capteurs, elle peut en effet évaluer la quantité de vaisselle qu’elle contient et juger ensuite de la température de l’eau la plus adéquate et du temps de lavage approprié.

LES VOYANTS SEL ET LIQUIDE DE RINÇAGE S’ALLUMENT

Les voyants de votre lave-vaisselle sont allumés alors que tout semble bien fonctionner. Ne vous inquiétez pas, il se peut tout simplement qu’il n’y ait plus de sel régénérant ou de liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle.

  • Vérifiez le type de détergent que vous utilisez. Avec un détergent classique (tablettes et poudre), le bac à sel et le compartiment de liquide de rinçage doivent être suffisamment remplis à chaque lavage. Contrôlez leur niveau, puis faites l’appoint si nécessaire. Les voyants devraient s’éteindre.  Cliquez ici pour bien ajuster la quantité de sel.

  • Si vous utilisez les produits Sun Tout en 1, ne vous préoccupez pas du sel régénérant et du liquide de rinçage, et ce même si les voyants s’allument, car la formule en contient déjà. Toutefois, si l’eau de votre région est très dure (> 25°fH), nous vous recommandons d’utiliser le produit Sun Sel Régénérant.


TOP